Comment puis-je rendre mes offres attrayantes pour les candidats ? Suivez ces étapes simples et vous découvrirez le talent que vous recherchez.
Lorsqu’il y a un poste vacant dans votre entreprise, c’est vous, en tant que recruteur, qui êtes chargé de rédiger l’offre d’emploi et de la publier. Sa création est très importante : la façon dont elle est rédigée doit être soignée, car elle doit contenir toutes les informations nécessaires et, en même temps, susciter l’intérêt des candidats.
L’offre attractive existe et sa création est très simple. Avant de commencer, nous vous conseillons de vous arrêter et de réfléchir à ce que doit être le candidat idéal. Pour ce faire, comparez différents profils et consultez les offres d’emploi similaires pour voir ce que la concurrence a à offrir : elle vous aidera à faire un aperçu avec tout ce que vous devez inclure.
Une fois que vous avez bien compris ce que vous allez dire, il est temps de mettre de l’ordre et de commencer à écrire. Pour ce faire, nous avons 6 exigences que vous devez inclure afin de rendre l’offre difficile à rejeter.
Les éléments d’une offre d’emploi irrésistible
1. Le titre en dit long
Utilisez des mots-clés qui décrivent parfaitement le poste vacant. Si cela inclut le poste, la responsabilité ou le service, les chances qu’il soit écarté sont réduites. Un exemple, Junior SEO Marketing Dept.
2. Il faut qu’elle soit séduisante.
L’offre et le texte doivent l’être. Il est nécessaire que la description du poste vacant attire l’attention des lecteurs, car elle utilise des phrases courtes, claires et simples.
3. Décrivez le poste
Décrivez en détail les fonctions du poste sous forme de résumé afin que le candidat puisse voir si elles peuvent être exécutées. Il comprend également une description générale du profil que vous recherchez, ainsi que les connaissances que le candidat devrait posséder.
4. Montre ce que l’entreprise a à offrir
Les conditions sont essentielles. C’est l’une des parties dans lesquelles les candidats seront d’abord fixés : salaire, type de contrat, horaire, vacances… Profitez-en et rédigez-le de telle manière qu’il soit très tentant de découvrir l’entreprise.
5. Veillez au bon usage du langage.
Vous devez vous assurer que le lecteur n’est pas distrait et qu’il comprend bien ce que vous cherchez. Pour ce faire, utilisez un langage captivant et, surtout, veillez à être respectueux et non discriminatoire.
6. Publier le salaire
Chaque fois que c’est possible, bien sûr. De nombreuses personnes accepteront ou rejetteront l’offre en fonction de ce facteur et c’est pourquoi nous vous recommandons de l’indiquer. Malgré tout, il y a des entreprises qui ne sont pas en faveur de le mentionner, dans ce cas-ci, il vaut mieux mettre une échelle salariale.
Une offre d’emploi qui tient compte de ces conseils devient automatiquement une offre intéressante. Alors, si vous êtes sur le point d’en écrire une, n’hésitez pas à les utiliser !