Tu cherches une nouvelle façon d’apprendre qui te correspond vraiment ? Eh bien, j’ai une super nouvelle pour toi ! Imagine un collège et un lycée 100% en ligne qui te permet de suivre tes cours à ton rythme, d’interagir avec tes profs et tes camarades, tout en te laissant du temps pour tes activités préférées. Ça te tente ? Alors, laisse-moi te présenter « L’Ecole Française Digitale » !
Sommaire
Qui sont les cerveaux derrière tout ça ?
Derrière cette idée brillante se cachent trois femmes incroyables : Amélie Soller, Marie Soller, et Delphine Ithembela. Chacune d’elles apporte sa propre expérience et expertise. Amélie était ingénieure dans l’aéronautique, Marie est une entrepreneure chevronnée, et Delphine a fait ses armes dans la grande distribution. Elles se sont rencontrées pendant leurs études, ont vu comment certains élèves ont aimé étudier à distance pendant la période de confinement, et ont décidé de créer « L’Ecole Française Digitale ». Des femmes fortes, hein ?
Une école qui s’adapte à toi
« L’Ecole Française Digitale » existe depuis un an et compte déjà une trentaine d’élèves, de la 6ème à la Terminale. Le meilleur dans tout ça ? Ils suivent le programme du ministère de l’Éducation Nationale. Pour le Brevet et le Baccalauréat, tu t’inscris en candidat libre. Les cours sont 100% en ligne et totalement personnalisés. Comme le dit Amélie, « on s’adapte en termes d’horaires, de mobilité et de méthode pédagogique ». Flexibilité au rendez-vous !
Une vraie classe, mais virtuelle
Imagine une classe où tu te retrouves avec une quinzaine d’enseignants en ligne, chaque matin du lundi au vendredi. C’est une vraie classe virtuelle ! Tu peux discuter avec tes camarades, poser des questions à tes professeurs, et oui, il y a même du bavardage, comme dans toutes les classes. Les après-midis sont consacrés à des activités extrascolaires et aux devoirs. On ne t’oublie pas !
En route vers le succès !
« L’Ecole Française Digitale » est tellement géniale qu’elle a remporté le French Tech Tremplin en février 2022. Amélie et son équipe se sont ensuite installées au B3 Village by CA, un incubateur situé au Campus Numérique de Vierzon en mai 2023. C’est un gros coup pour elles ! Être dans ce programme, ça permet d’apprendre des autres entrepreneurs, de s’améliorer plus rapidement, et d’avoir des conseils de mentors. Le but, c’est de les aider à grandir encore plus.
On a tous des rêves, et « L’Ecole Française Digitale » veut aider les élèves qui en ont besoin à réaliser les leurs. Le coût d’une année scolaire varie de 2600€ à 4450€ selon les niveaux et les options. Mais certaines personnes, en situation de handicap, déscolarisées, ou victimes de harcèlement scolaire, n’ont pas les moyens. Alors, Amélie, Marie et Delphine travaillent sur la création d’une Fondation Ecole Française Digitale pour la rentrée 2024. Cette fondation permettra de financer la scolarité de ces élèves grâce au mécénat. Une belle cause, n’est-ce pas ?
Envie d’en savoir plus ?
Si tu veux en savoir plus sur cette aventure éducative passionnante, rends-toi sur le site internet de « L’Ecole Française Digitale » https://ecolefrancaisedigitale.fr/ ou sur leur page Facebook. Ils ont tellement de choses géniales à partager avec toi !
Alors, prêt à te lancer dans une aventure éducative excitante et innovante ? Rejoins « L’Ecole Française Digitale » et prépare-toi à réussir tout en suivant tes passions !